Le bon ménage des nouvelles technologies et l’aide à domicile

aide à domicile

Publié le : 16 octobre 20204 mins de lecture

L’aide à domicile et les nouvelles technologies font bon ménage. L’objectif d’une aide à domicile consiste à assurer l’accompagnement d’une personne âgée, en situation de maladie ou de handicap dans son quotidien. Le principe de l’aide à domicile consiste à aider la personne à pouvoir rester chez elle en lui proposant une assistance physique et morale.

Quels sont les rôles d’un assistant à domicile ?

Une personne qui travaille dans le métier d’aide à domicile s’occupe d’accompagner le client dans ses besoins du quotidien. Les spécialistes définissent l’organisation pour que leur client puisse continuer à mener des projets de vie normale tout en entretenant des liens sociaux avec ses proches. Parmi les nombreux rôles que doit tenir l’aide à domicile figure l’entretien de la maison de la personne qui l’accompagne, subvention des besoins alimentaires qui varient depuis les courses jusqu’au fait de les faire manger.

Si nécessaire, la personne chargée de l’aide à domicile assiste son client dans son autonomie physique en l’aidant notamment à se réveiller, à marcher ou à se coucher. Son quotidien se base aussi sur l’hygiène personnelle en lui faisant faire la toilette ou en l’habillant. En favorisant le dialogue, l’écoute, les activités ludiques et la lecture, la personne chargée de l’aide à domicile soutient son client de manière psychologique et intellectuelle. Autres sessions dont il a la charge, effectuer les démarches administratives, organiser les semaines, gérer la prise des rendez-vous et la gestion du budget. La mission de l’aide à domicile se base aussi sur la formation à l’autonomie du point de vue hygiénique, maintien du lien social en assurant le suivi des relations familiales et relations avec les autres prestataires.

Nous vous recommandons : Quand la technologie facilite la vie des seniors

Bénéficier d’une aide à domicile avec Ouihelp

L’avantage avec Ouihelp, le service d’aide à domicile combiné à un service de nouvelles technologies est que le client dispose désormais d’un savoir-faire au service du bien-être de ses proches 7 j/7 et 24 h/24. Fondé en janvier 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Bastien Gandouet et Victor Sedag, Ouihelp est une solution proposant à ses clients des prestations personnalisées et efficaces mises en place en 24 heures. Conscient des difficultés relatives à la perte d’autonomie d’un proche, le service d’aide à domicile a pour mission de simplifier la vie des familles durant cette épreuve difficile. La société d’aide à domicile Ouihelp cherche à simplifier la vie et assister au maximum dans les démarches. Pour plus d’infos sur le service d’aide à domicile, visitez https://www.ouihelp.fr.

Comment fonctionne le service d’aide à domicile Ouihelp ?

Le principe d’Ouihelp est d’accompagner ses clients dans de nombreuses activités de la vie quotidienne. Parmi les prestations proposées, on peut citer l’aide au lever, au coucher, l’aide à la toilette, un service de garde de nuit de 20 heures à 8 heures, une personne chargée de faire les courses, préparation des repas, ménage et entretien du linge, promenade et accompagnement, loisirs et sorties culturelles, aide administrative… Pour bénéficier d’une solution complète, il faudra choisir un large éventail de prestations, on sélectionne à quel moment de la journée les proches ont besoin d’être accompagnés puis on n’oublie pas de préciser la personne à qui est destiné l’accompagnement

Plan du site