Quels sont les critères nouveaux qu’impose la crise du COVID-19 dans le choix d’un EPHAD ?

EHPAD

Le choix de votre EHPAD suite à la crise du COVID-19 dépend de la qualité du service proposé. Les personnes âgées sont considérées comme étant des individus vulnérables. Il est ainsi important de valoriser les conditions et les mesures imposées par l’institution. Les principaux changements tournent autour de la visite et de la sortie. Certains établissements restreignent les promenades et les diverses sorties en groupe.

Comment choisir un EHPAD suite à la crise du COVID-19 ?

La crise du coronavirus a compliqué certains détails  dans le choix de votre EHPAD. Vous devez veiller aux diverses règles mises en place par l’établissement afin d’éviter les soucis. En effet, il doit privilégier la sécurité des personnes âgées afin de réduire les risques de contamination et de maladies. Même si vous réalisez des recherches en ligne, il faudrait prévoir une visite sur les lieux pour comprendre le fonctionnement de l’établissement. Les EHPAD ne se limitent pas aux gestes barrières, des règles de visite sont aussi mises en évidence. Pour commencer vos recherches, vous devez consulter la liste des institutions de votre région. Le Sanitaire-Social pourrait vous aider à repérer l’adresse des EHPAD non loin de vos proches. La qualité de prestation ne doit pas être ignorée. Vous pouvez consulter les avis et les commentaires des internautes pour obtenir des retours concernant une prestation. Face aux nouvelles mesures de restrictions, il est envisageable de demander des conseils sur des forums.

Les éléments à prendre en considération lors du choix de votre EHPAD suite à la pandémie du coronavirus

La pandémie du COVID-19 a obligé les EHPAD à revoir une partie des règlements (sortie et visite). Ces changements peuvent varier en fonction de l’évolution de la maladie. Les dispositifs imposés sur les espaces collectifs doivent être mis en avant. La crise de COVID-19 a impacté le mode de vie des seniors. Ces derniers sont très vulnérables face à la pandémie. Dans votre choix, il faut aussi prendre en compte les questions de tarifications. En général, trois variantes vous seront proposées : tarif hébergement, dépendance et soin. Les services offerts par les EHPAD peuvent varier en fonction du besoin des seniors. Vous devez comparer au moins trois établissements avant de prendre une décision définitive. Votre choix final dépendra des préférences du senior. Ce dernier doit être à l’aise malgré la présence des nouvelles mesures de restrictions. Les règles peuvent s’assouplir en fonction de l’évolution de la pandémie dans la région. La gestion de la crise sanitaire doit être réalisée avec minutie afin d’éviter de nouvelles contaminations au sein des établissements. Votre décision dépendra ainsi des conditions proposées en tenant compte du bien-être de votre proche. Renseignez-vous sur : Astuce-santé.fr pour plus d’infos.

Les règles à suivre dans les EHPAD pour vous protéger de la pandémie du COVID-19

Suite à la crise de COVID-19, les EHPAD ont instauré de nouvelles règles pour protection des personnes âgées. Le port de masque est obligatoire pour tous les visiteurs. Les gestes barrières sont toujours maintenus. Vous devez toujours respecter la distanciation d’un mètre. Certains centres interdisent encore les activités de groupe tandis que d’autres sont moins stricts à ce sujet. Les conditions de sortie peuvent aussi influencer votre prise de décision. Seules les personnes en bonne santé pourront sortir faire les courses. Si le senior est malade et sensible, les proches devront s’organiser pour la réalisation des courses quotidiennes. Dans les EHPAD, la circulation n’est plus aussi restreinte qu’en début de pandémie. En revanche, les seniors ne profiteront pas encore d’une pleine liberté pendant les visites. Le choix de votre établissement doit se tourner vers une structure respectant les mesures de restrictions pour le bien-être des personnes âgées.