La spiritualité dans la vie quotidienne : pour quoi faire ?

Publié le : 16 octobre 20205 mins de lecture

On entend beaucoup parler du développement de la spiritualité. Toute personne est apte à entretenir une vie spirituelle et à l’intégrer dans son quotidien. Mais qu’est ce que la spiritualité dans ses fondements et dans sa pratique?

Quelques concepts et considérations de la spiritualité dans la vie quotidienne.

Connaître la spiritualité, c’est s’engager dans la connaissance de soi. Ce concept a été apporté par le Dr Sergio Felipe de Oliveira, un chercheur très actif sur les interfaces entre la médecine et la spiritualité. Si la spiritualité implique la connaissance de soi, comment conceptualiser quelque chose de si individuelle et qui germe dans l’essence de chacun ? Les universitaires et les chercheurs présentent des résultats très intéressants sur la manière dont la spiritualité interfère, de manière positive, dans la recherche d’un sens à notre vie. Comment nous avons obtenu des ressources pour surmonter de nombreux problèmes de maladie. Comment nous gérons les autres situations de grand impact que la vie nous présente. Ces recherches ont permis d’éveiller une rencontre avec la spiritualité et de promouvoir de nouvelles ressources pour faire face à notre vie quotidienne, en particulier à des situations auxquelles nous ne nous attendions pas. En lisant de nombreux articles et livres sur la spiritualité, on comprend à quel point nous-même pouvons nous rapprocher de nos objectifs, de nos buts, de nos capacités et de nos aptitudes. Donc, se rapporter à quelque chose de SUPREMO, c’est à dire le supérieur qui va au-delà de notre compréhension concrète et qui permet une relation directe avec quelque chose de transcendant. La vie ne s’épuise pas dans ce que nous pouvons voir, entendre, saisir et ressentir avec tact. Nous pouvons faire vibrer notre cœur et donner un sens à notre existence et à nos objectifs, ce qui nous mène sur le chemin de la persévérance et de l’épanouissement. Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons.

La spiritualité

Lorsque nous établissons un lien dans la poursuite de nos objectifs et que nous renforçons les bases de notre propre base, en étant fidèles à nos principes et à nos vocations, nous rayonnons une lumière qui monte sur notre chemin et nous indique la direction à suivre. Une lumière qui brille et illumine l’obscurité qui nous laisse indécis et stationnaires/ stagnants au milieu du chemin. Nous encourage, apporte une illumination et nous fait persévérer sur le droit chemin. Une lumière qui trouve de nouvelles possibilités d’actions avant la vie. La spiritualité nous permet d’être en contact avec cette syntonie de la lumière. Le but de la vie est l’utilité que nous donnons à nos actions et à la façon dont nous cherchons à mener notre vie. En d’autres termes, la lumière que nous faisons briller en nous. Elle n’est pas forcément liée aux religions. A savoir que les religions sont présentées dans des rituels et cultes systématiques à un dieu comme des moyens de rechercher et de faire monter cette lumière. Par contre, la spiritualité est basée sur la connaissance de soi et l’approfondissement dans son essence du grand sens de la vie. Le grand sens de l’honneur de votre vie et de toutes vos relations avec vous-même, comme avec l’autre, avec le monde et la société. Comme c’est le cas pour la pratique de la méditation et du yoga par exemple. Lorsque nous comprenons cet objectif, c’est-à-dire lorsque la lumière clarifie le pouvoir que nous avons d’utiliser en notre faveur et de nous ancrer sur des bases solides qui nous soutiennent même dans des situations conflictuelles, nous sommes capables de résoudre nos conflits et d’aller de l’avant plus facilement par nous même. La spiritualité nous amène à être la solution de nos propres problèmes. La vie et la spiritualité envers dieu mène le monde de la vie quotidienne dans l’esprit de l’homme le partage du corps et de la conscience. De l’intérieur en parlant du cœur à la santé intervient la religion. Dans cet expérience, l’amour à l’état pur vers le chemin, les livres sont utiles dans leur quotidien. Le développement d’une façon prend sa place dans la pratique de la lumière de la joie en voyant l’univers. Le yoga est une façon de plus de prendre une place pour la pratique. Le travail dans la société est aussi une manière d’un livre à présent de libérer leurs pensées dans la méditation. Les exercices suivent le mouvement d’une nature à l’auteur. La personne au centre de la connaissance met ses jeux en énergie dans des pratiques de la spiritualité à la réalité.

Plan du site