5 conseils pour garder les personnes âgées en bonne santé

Le coronavirus appelé aussi covid 19 est un virus qui provoque des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves. Cette épidémie est apparue en Chine à la fin de l’année 2019 et s’étend partout dans le monde au début de cette année-ci. Que ce soit un Etat ou une île, cette épidémie est une menace commune pour la santé publique. Ce virus est dangereux et mortel vu que le taux des patients ainsi que le taux des mortalités ne cessent pas d’augmenter dans plusieurs pays. Sur ce, il est parmi les actualités dans le monde, l’épidémie du covid fait la une des journaux tels que des études et recherches professionnels sont déjà en cours pour trouver un vaccin immunitaire de ce virus, et que la population en est impatient de voir le résultat. Il existe même des volontaires pour être testés au vaccin. Mais en attendant, chaque pays prend ses propres mesures pour gérer cette situation.

Les mesures à prendre pour gérer le coronavirus

Jusqu’à maintenant, des milliers de personnes ont été confirmées comme cas positif du coronavirus. Parmi ces personnes, il y a des bébés, des enfants, des adolescents, des adultes, et même des personnes âgées. En fait, toute classe d’âge est concernée et menacée par cette épidémie et donc, toute la santé publique. En raison de la pandémie de Coronavirus, les gouvernements ont procédé au confinement : certains pays exigent le confinement total et d’autres le confinement partiel. En fait, cette décision est prise par rapport à la situation de chaque pays. Quant aux personnes âgées et fragiles, un protocole d’isolement social est recommandé pour assurer le risque de contamination covid. Ces mesures s’avèrent  plus rigides et nécessaires pour ces groupes des personnes âgées et fragiles. Il est possible de constater l’inquiétude de nombreuses familles à propos de la santé mentale des personnes âgées. En effet, les convaincre de laisser de côté certaines habitudes de routine peut s’avérer une tâche assez difficile.

L’impact d’une épidémie dans la vie quotidienne en France

La crise sanitaire causée par l’apparition du coronavirus entraîne des impacts sévères dans le monde à savoir la dégradation économique, l’éducation comme l’étude universitaire et le plan social.
En France, depuis le début de cette épidémie, des précautions ont été prises afin de minimiser les cas confirmés et suspects de covid. Cependant, tout changement appliqué à la vie quotidienne peut générer des conflits. Le protocole de confinement et de quarantaine que ce soit à domicile ou dans des établissements publics en font partie. Actuellement, ce virus ne se limite plus au physique vu que plusieurs problèmes psycho somatiques s’aggravent partout dans le monde, notamment les symptômes d’anxiété. Que ce soit pour les personnes âgées, fragiles, patients ou saines, cette situation est devenue insupportable pour tout le monde.

La mise en garde des personnes âgées et fragiles

Il existe quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour surmonter cette épreuve de coronavirus. Quelle que soit votre situation actuelle : en confinement voire en quarantaine, il est important de garder votre sang-froid en face. Cela vous permettra de maintenir votre santé.

Sur ce, une activité physique est primordiale surtout aux personnes âgées et fragiles. Plus elles s’exercent, plus elles sentent ses indépendantes et améliorent ses facultés avec plus d’autonomie. Ensuite, la tranquillité est capitale et donc il est conseillé d’éviter la discorde à tout prix. Puis, un bon aliment est recommandé tel que des légumes, des fruits et des produits frais. Sachez que la boîte de conserve n’est pas vraiment adéquate pour l’hygiène. En fait, une alimentation complète et variée fortifie votre anticorps et agit comme étant une prévention contre le covid. Quant au médicament, il est impératif de faire une consultation chez un médecin avant d’en prendre.

L’importance des distractions pour combattre le coronavirus

En France, la mise en place d’une créativité doit être omniprésente pendant cette période d’épidémie, soit pour créer des activités de distraction, soit pour la nourriture. Essayez de créer des recettes saines qui attirent l’attention du membre de votre famille : enfants, parents, et faites-le participer à la préparation chaque fois que cela est possible. Ce sera une bonne incitation à manger correctement et sainement. De plus, le contact avec la terre est aussi si nécessaire donc,  la pratique du  jardinage en fait partie. Toute activité impliquant une responsabilité est bénéfique pour les personnes âgées. Par conséquent, si vous avez une cour dans votre résidence, faites un jardin et laissez-le sous la responsabilité du membre de la famille. Ceux qui vivent en appartement ont une option : les pots de fleurs et les épices.