Comment un senior peut-il surmonter les chalenges de mobilité chez lui ?

monte-escalier

La mobilité des personnes âgées est un grand enjeu pour la société. En effet, la population française vieillit et d’après les statistiques, 20 % des habitants sont des personnes âgées de plus de 60 ans. Si certains seniors souhaitent rester chez eux, la condition de mobilité pour assurer le déplacement est primordiale afin d’éviter d’être isolé. Pour le bien-être de ces vieilles personnes, il faut apporter des solutions pour qu’elles puissent surmonter les challenges de mobilité chez elles.

La mobilité des seniors : quel problème peuvent-ils rencontrés ?

Comment se déplacer aisément est une bataille qu’une personne âgée doit mener chaque jour. Un déplacement est défini par un motif tel que les achats qui sont indispensables pour faire de la nourriture chaque jour. Puis, il y a également le déplacement pour les besoins humains : aller au toilette, se doucher, etc. Rester mobile pour pouvoir rester actif est un grand défi surtout pour ne pas toujours dépendre de l’aide d’autrui ou des membres de la famille. Ceci dit, la perte de mobilité affecte non seulement la personne en question mais aussi son entourage. Ainsi, pour que les veilles personnes puissent continuer à se déplacer librement, la solution domotique est la plus convenable. Il y a par exemple le monte escalier pour offrir une autonomie favorable. Consultez le monte escalier prix pour connaître ces divers avantages.

Préserver la mobilité des seniors : quelles solutions apporter ?

En dehors de la solution domotique, la gérontotechnologie s’avère être d’une grande utilité afin de prolonger l’autonomie des seniors. C’est en fait l’ensemble des outils numériques et technologiques qui sont utilisés pour faire face aux pathologies des personnes âgées. Cette alternative leur permettra par exemple d’apprendre à faire leurs courses sur Internet et de profiter des services de livraison à domicile. Grâce à l’Internet, elles peuvent également profiter de la télémédecine en effectuant une consultation en ligne. Pourtant, d’après une enquête faite par des spécialistes, 21 % des seniors qui possèdent un smartphone ne savent pas comment s’en servir et 33 % ne savent pas comment utiliser Internet. Ainsi, pour que cette solution soit favorable, il faut organiser des formations spéciales pour apprendre à ces vieilles personnes comment se servir de la nouvelle technologie. Concernant le moyen de déplacement, le monte escalier demeure un équipement indispensable pour les seniors, surtout pour ceux qui logent dans un appartement à étage.

Prolonger la mobilité des seniors : les avantages du monte-escalier

Vous cherchez probablement les bonnes raisons d’installer un monte escalier pour la mobilité des seniors. Le monte-escalier est une solution de bienvenue pour les personnes atteintes d’une maladie d’immobilité. Elle permet de se déplacer d’un étage à l’autre sans faire des efforts et en toute sécurité. Sachez que quels que soient vos besoins, cette solution domotique est plus adaptée à un déménagement ou à un réaménagement de votre habitation. Dans la plupart des cas, installer une monte-escalier ne nécessite pas la modification de la structure de l’escalier. Grâce à la pose d’une chaise escalier électrique, les personnes âgées peuvent monter un étage ou une voiture aisément et sans recourir à l’aide de leur entourage. Il s’agit d’une alternative qui reste accessible en leur permettant de gagner plus d’autonomie. Il existe des monte-escaliers classiques qui sont comme des fauteuils avec accoudoir et des harnais pour garantir à la fois la sécurité et un meilleur confort de vie. Sachez que cet équipement est facile à manipuler et il en existe plusieurs types sur le marché. Que ce soit pour un escalier droit, tournant, large ou étroit, il suffit de faire vos requêtes sut Internet. Il existe d’innombrables sites qui se spécialisent dans ce domaine et qui proposent une large gamme de produit adaptée à vos besoins.